EQUIPAGE CRESPIN / GOSSET

VOITURES : 

(Début saison 2011)

PEUGEOT 106 S16
Moteur : TU5J4 4 cylindres 1600cm3
Arbres à cames et boitier GRILLET
Suspensions VIAROUGE
Boîte à vitesses type MA pignonnerie courte CITROËN SPORT, autobloquant à disques, pont court 13x64
Puissance 145ch env.

  Img 3432 m

 voiture106 2723

 

(Courant la saison 2011)

CITROËN Saxo VTS

Moteur : 4 cylindres 1600cm3

saxo8
saxo9
 
PILOTE :

Stéphane CRESPIN ou "Stef"

Img 7059

Stef vue par Daddy :
 
 
C'est une personne attachante grâce à ses qualités humaines.
 
Notre histoire est née d'une rencontre autour d'un projet que je souhaitais réaliser avec des jeunes en difficultés. Ce projet consistait à intégrer des jeunes dans une équipe d'assistance de rallye. Lorsque j'ai présenté le dossier à l'écurie Gévaudan, c'est naturellement stef et pauline qui ont pris part au projet. Stef s'est proposé naturellement de prendre en charge 3 jeunes "ados" pendant le rallye de Lozère et de les intégrer dans son équipe. IL a mené cette action d'une main de maître et encore merci beaucoup stef pour tes compétences et tes qualités humaines auprès de ces jeunes. Ils ne t'oublieront pas d'aussitôt car cela reste une aventure extraordinaire pour eux. Pauline bien que Co-pilote de son père à ce moment là, les a chouchoutée comme une maman. Un grand merci à vous deux!!! 
 
au cours du mois de juin, stef se retrouve sans Co-pilote, car pauline qui l'assiste depuis quelques temps et forte d'une expérience de 10 ans  en Co-pilote décide de s'arrêter pour occuper le rôle de Maman.
Stef me demande un jour de prendre la place de Co-pilote et j'ai répondu présent à son invitation pour vraiment le remercier de ce qu'il avait fait 1 mois auparavant.
 
Pauline m'a facilité la tâche car elle m'a donnée tous les outils et les combines pour être très vite dans le coup afin que stef se sente en confiance au plus tôt.
 
 Un savoir-être.
stef sait être à l'écoute des autres et porte beaucoup de respect aux gens qui l'entoure. C'est quelqu'un qui donne beaucoup de sa personne tant sur un plan personnel que professionnel. Cela est du à sa générosité naturelle et il aime avant tout partager sa passion et ses hobbies. C'est aussi quelqu'un de ouvert et accessible bien qu'il peut paraître timide. Il garde la tête bien sur ses épaules et sait être raisonnable quand il le faut. C'est aussi un perfectionniste tant dans sa vie de tous les jours que dans sa passion. concernant la préparation de la voiture, rien n'est laissé au hasard ainsi que dans la planification et la préparation d'un rallye. C'est rassurant pour toute l'équipe qui l'entoure.
 
Un savoir-faire.
stef est apprécié et reconnu par ses "PAIRS" tant sur le plan professionnel que dans sa passion, le sport automobile dans sa globalité. Au volant, il a la faculté de bien analyser les spéciales et sa prise de note se confirme et devient de plus en plus précise. Son coup de volant se confirme et ses trajectoires sont très propres. Un de ses points forts est de se raisonner et de prendre un certain recul quand cela est nécessaire. Il aime partager son ressenti et analyse ses erreurs à chaque point stop.
 
Quelques anecdotes : stef et les "Pommes-Potes"
                               
stef mange souvent des "Pom-Potes" entre les spéciales et son grand jeu était de les gonfler une fois terminé. Au rallye de Bagnols, il met la fameuse "Pom-pote" gonflée dans la garniture de portière de son côté et nous voilà en pleine spéciale dans un endroit trés rapide avec quelques gros freinage tardif et je m'aperçois juste avant l'arrivée que stef se bat avec ses pieds car quelques choses le géne. C'était la fameuse Pom-Pote gonflé qui empéchait stef de freiner correctement car celle-ci s'était coincée sous la pédale de frein. Je vous laisse imaginer comment cela aurait pu se terminer. Aujourd'hui on en rigole, mais il a retenu la leçon et cela ne se reproduira plus en spéciale, du moins je l'espère.
 
 Le Cantal et la Bière Polonaise ; Dur, dur !!!
 Au rallye du cantal, nous partagions le gîte avec l'équipage "Fred et Ewa" qui ont eu la riche idée de nous faire découvrir la bière polonaise du pays d'EWA. le soir et la veille des reconnaissances, nous buvons ce satané breuvage tout en regardant une vidéo de rallye. Les canettes contenant 5O cl et aimant tous plus ou moins la bière, nous décidons de s'en boire une autre. voilà déjà 1heure du matin et il est temp d'aller au lit. Le lendemain matin, dur,dur pour stef et moi, car nous ne savions pas et nous ne connaissions pas trop les effets secondaire de ce breuvage. Au bilan, les reconnaissances ont été pour nous deux un calvaire car nous ne savions pas quand et comment cela aller sortir. Des douleurs abdominales terribles nous envahissent et cela nous a duré toute la journée. Le lendemain, je vous rassure tout notre transit instestinal était revenu à la normale mais là encore, cette expérience nous a servi de leçon et pour ma part je boycotte la bière polonaise. Désolé Ewa, je n'ai rien contre toi, ni contre le pays mais la bière polonaise NON ET NON!!!

CO-PILOTE :

Jean-David GOSSET ou "Daddy"

Img 9599 m

Daddy vue par Stef :

- Véritable passionné
- Très Pro dans sa prise de notes


LISTE DES SPONSORS :

- Garage du Golf (Banassac)
- Station GOMAR & Fils (Mende)
- Garage BOUTIN (Rouffiac)
- AD FIA Autodistribution (Mende)
- RAVIV' AUTOS (Mende)
- Les pneus Gaulois (Montpellier)
- Cars TROUCELIER (Marvejols)
- GEVAUDAN Voyages (Marvejols)
- Taxi HUSSON (St Laurent d'Olt)
- ITEP (Mende)
- Café de Paris (Marvejols)
- Bar Le Flo (La Canourgue)
- Poissonnerie La Marée (Mende)
- Platrerie MONTEIRO (Balsièges)

- Maisons Sidobre (Marvejols)
- Weldom (Marvejols)
- Orchestra (Marvejols)
- AREAS cabinet Bernard Durand (Mende)
- JMC COIFFURE (Marvejols)
- Bazarland (Marvejols)
- Cultures Rallye (Cultures)

 

PROGRAMME SAISON 2011 :

calendrier

 

RESULTATS SAISON 2010 :


- Rallye des Thermes :   Casse Mécanique ES.1
- Rallye du Vallon de Marcillac : 3ème de Classe, 10ème de Groupe et 38ème au Général

- Rallye de l'Esculape : 5ème de Classe, 13ème de Groupe et 40ème au Général

- Rallye du Rouergue :   Casse Mécanique ES.11

- Rallye de Bagnols les Bains : 6ème de Classe, 19ème de Groupe et 61ème au Général

- Rallye des 100 Vallées : 7ème de Classe, 13ème de Groupe et 31ème au Général

- Rallye Lyonnais Monts & Coteaux : 6ème de Classe, 21ème de Groupe et 56ème au Général